Future rocade Sud-est : les premiers ouvrages ont vu le jour

Sous la maîtrise d’ouvrage du conseil départemental de l’Ain, le groupe Fontenat a participé à un projet structurant pour le territoire : celui de la future rocade Sud-est, entre les communes de Bourg-en-Bresse et de Montagnat.

L’entreprise intervient sur deux projets : la construction d’un ouvrage hydraulique et celle d’un passage inférieur. L’idée, pour le premier, consiste en la réalisation d’un ouvrage d’art permettant à la rocade le franchissement de la Reyssouze. Le second, quant à lui, ouvrira la possibilité d’intégrer une voie douce cyclable et piétonne sous la future rocade. Ces travaux ont nécessité une formation particulière par une technicienne de la société Terre Armée, pour la réalisation des murs de soutènement grillagés. La production des granulats, et en particulier celui spécifique au procédé de Terre Armée et sur les zones inondables, ont été produits dans l’une des carrières du groupe, celle de Val d’Epy. Ce projet a été réalisé en groupement avec la société RTP, basée à Montagnat.
La future rocade Sud-est, qui reliera la route départementale 979 Bourg Ceyzériat à la RD 1075 Bourg Pont d’Ain devrait être mise en service à l’horizon 2019.

Cette entrée a été publiée dans Actualités TP. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.