CARRE AMIOT : Le nouveau visage du centre-ville

Le groupe Fontenat est intervenu récemment sur un projet emblématique de la rénovation de la ville de Bourg-en-Bresse (maître d’ouvrage) : la première tranche de l’aménagement du Carré Amiot, avec le déplacement du pôle d’échanges bus de la place Bernard à l’avenue du Champ de foire.

Sans oublier son pendant, le changement de sens de circulation de la rue Gabriel Vicaire, assorti de la création d’une voie de bus sur cette rue, en corrélation avec la volonté de la municipalité de privilégier les modes de transports collectifs au centre-ville. Le Groupe Fontenat a su relever le défi : respecter des délais très réduits avec des rendements importants, eu égard à l’emplacement stratégique de ce chantier d’exception. Respect aussi, des clauses d’insertion. L’entreprise a ainsi intégré du personnel dans ce cadre, à hauteur de 1365 heures sur le Carré Amiot et 225 heures sur la rue Gabriel Vicaire. Enfin, le respect de l’environnement est largement mis à l’honneur.

La totalité des matériaux qui provenaient des voiries existantes ont été recyclés sur le chantier, via une plateforme de recyclage soit, au total, environ 8000 tonnes de matériaux ont pu être réemployés.
À terme, le Carré Amiot accueillera, notamment, le conservatoire de musique à rayonnement départemental.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Actualités TP. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.